Exemple de phrase au discours direct et indirect

M. John vous dit: “J`ai acheté un livre pour vous”. Utilisez le verbe de signalement, «dire» ou «dit à» dans son bon temps. La raison du changement dans les mots réels est que les mots réels ont été parlés par le locuteur dans le passé, donc le narrant dans le présent exigera le changement dans le tendu des mots réels. La parole indirecte est également connue sous le nom de discours rapporté, de narration indirecte ou de discours indirect. Il dira: «il n`y a pas d`âge limite pour l`apprentissage. Toujours utiliser «dire» quand vous dites qui a été parlé à (i. Ici, le pronom “il” se réfère à Jean. Le verbe du discours rapporté est appelé verbe rapporté. Dans cet exemple suivant, changer le va allait implique qu`elle a déjà quitté pour le centre commercial. Lorsque nous utilisons la parole directe par écrit, nous plaçons les mots prononcés entre guillemets (“”) et il n`y a pas de changement dans ces mots. Le travail que vous avez fait afin de nous aider à apprendre et à réviser les règles de grammaire est inestimable. John, dans un marché.

Direct: le policier a dit, “où allez-vous? Discours direct: ils ont dit, “ils prennent de l`exercice tous les jours. Indirect: Radha a dit qu`elle était très occupée alors. Discours direct: M. indirect: Roshni a dit qu`elle pourrait le rencontrer là-bas. Direct: il a dit, “je serai à Calcutta demain. SITA Said, “Bonjour RAM où allez-vous? Supposons, vous rencontrez votre ami, M. bien sûr, pas toutes les questions seront dans la deuxième personne. Direct: il a dit, “vous venez pour la réunion? Certains autres verbes qui peuvent être utilisés pour introduire la parole directe sont: demandez, signalez, dites, annoncez, suggérez et renseignez-vous. Discours direct: elle m`a dit, “J`aime votre livre”. Exemples: discours direct: elle a dit, “Je regarde un film”.

Ces phrases, qui posent des questions, sont appelées phrases interrogatives. Exemple: discours direct: il a dit, “je vais à l`école” discours indirect: il a dit qu`il allait à l`école. Ils ne sont pas utilisés de façon interchangeable; consulter un livre de grammaire ou d`utilisation pour plus d`informations. Discours direct: M. si maintenu comme “va”, cela impliquerait qu`elle n`a pas quitté pour le centre commercial tout de suite. Garder le présent dans le discours rapporté peut donner l`impression d`immédiateté, qu`il est rapporté peu de temps après la citation directe. Ainsi, les discours directs et indirects sont deux façons différentes de déclarer une déclaration de personne. David a dit: “je veux rencontrer tes parents”. Indirect: il a expliqué qu`il lisait un livre. Il m`a dit qu`il était fatigué. Dans ce cas, les temps de verbe restent généralement les mêmes.

Par conséquent, ils doivent être mémorisés à fond. Notez les modifications affichées dans le graphique et consultez le tableau ci-dessous pour obtenir des exemples. Discours indirect: ils ont dit qu`ils avaient pris de l`exercice depuis le matin. Les changements de temps de verbe caractérisent également d`autres situations utilisant la parole indirecte. Direct: «où habitez-vous? Elle lui a dit qu`elle était heureuse. Les mots de haut-parleur ne sont pas enfermés dans des virgules ou des guillemets inverses. En termes simples, citant une personne en utilisant vos propres mots est appelé un discours indirect. Discours indirect: dans le discours indirect, les mots réels de l`orateur sont changés.